Absolument.Nous

Keep Calm and Carry Out

Jeudi 29 juillet 2010 à 23:23

 
J'ai raté ma dislecsie, je n'éprouve pas vraiment de problème particulier à aligner des mots, mon problème résiderais plutôt dans les mots eux-même. Des lettres assemblées ensembles, justes quelques 26 caractères différents et pourtant. Les trouver n'est pas chose facile pour moi. L'art de me refermer comme une huître est un de mes talents les plus connu. Asperger moi de citron et vous verrez..
Etres vivants doter de la plus grande capacité de communication, je me sens comme délaissée ou oublier sur le banc de touche. Mettre des mots sur ce qu'on ressent, ce qu'on pense, ce qu'on ne connait pas, pour moi cela reste un challenge plus gros que le mont Everest ! Pas étonnant que les parents soient aussi content quand leurs petits bout'chou crachent leurs premiers mots. Ca doit ressembler à un vrai soulagement. Je me demande parfois si je l'ai vraiment prononcé ce premier mots, parce que les autres ont vraiment du mal à suivre.
Communiquer, c'est ironique quand on pense que c'est le secteur professionnel vers lequel je me dirige. J'ai du louper un tournant un jour et oublier de passer par la case cohérence.
Je ne sais plus quel auteur nous a un jour dis que la raison et la passion était nos deux guides indispensables et indissociables. Je pense qu'il n'a pas eut la présence d'esprit d'ajouter que le fait de pouvoir s'exprimer lui a permis de rendre cette vérité publique. Ou peut etre a t il été censuré? J'espère bien.

Parler n'est pourtant pas le seul moyen de s'exprimer, encore heureux, sinon moi même et quelques uns de mes semblables serions bien handicapés. Seulement, ce ne sont pas les moyens les plus simples à être compris. Et je crois bien que si je devais choisir un cadeau pour mon anniversaire déjà passée, ce serait de trouver la personnes capable de decrypter ce que je ne sais prononcer.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Absolument.Nous n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://absolument.nous.cowblog.fr/trackback/3023689

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast